actualites

Conférence de presse de François Davy sur le marché locatif, selon l’Observatoire CLAMEUR

Le 5  septembre 2017, François Davy, Président du Groupe Foncia et Président de Clameur, a donné à Paris une conférence de presse pour présenter la conjoncture du marché locatif privé à fin août 2017, selon l’Observatoire Clameur*.

Lors de cette conférence de nombreux indicateurs ont été commentés : le niveau et l’évolution de la vacance locative, les loyers des logements neufs mis en location, l’évolution des loyers en cas de relocation.

« Le marché immobilier de la transaction se porte bien, mais le marché locatif se grippe. Nous avions prévenu que la loi Alur aurait des effets négatifs sur le parc locatif privé et la situation perdure » précise François Davy.

il a ensuite répondu aux questions des journalistes sur la baisse des APL et réagi à la déclaration du Président de la République qui appelle les bailleurs à baisser de 5 euros leur loyer.

« Les bailleurs n’ont pas attendu le Président pour baisser en valeur absolue, c’est une tendance qui se confirme chaque année depuis déjà 2007, à tel point que 2017 s’annonce comme l’une des pires années pour le marché locatif privé depuis vingt ans » indique François Davy.

Téléchargez le dossier de presse Clameur (PDF).

Retrouvez les premières retombées presse liées à cet événement : CNEWS, Le FigaroGestion de Fortune, Les Echos, etc.

Source : La PressRoom Foncia

*Clameur : Connaître les Loyers et Analyser les Marchés sur les Espaces Urbains et Ruraux

Share Button
Article Précédent Article suivant

Vous aimerez aussi