Biographie

François Davy est le président du groupe Foncia depuis janvier 2012. Il a auparavant exercé des missions de direction chez Adecco, la Poste, Schweppes ou encore Motorola.
François Davy, Chevalier de la Légion d’Honneur, cinquante neuf ans, est diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs des techniques des industries agricoles et alimentaires, et titulaire d’un MBA Executive, General Management Program, réalisé au CEDEP.

Il a tout d’abord occupé des postes de vente, marketing et finance au sein des groupes Bel et Danone avant d’intégrer Cadbury Schweppes France, en 1996, en tant que Directeur Général.

En septembre 2000, il est nommé Directeur Général de la division Mobiles France de Motorola. Un an plus tard, il se voit parallèlement confier la responsabilité de l’Espagne et du Portugal. Il est ensuite promu Vice-Président Grands Comptes de Motorola Inc., chargé d’Orange et Vodafone au niveau mondial. En 2004, il est nommé Vice-Président de Motorola Europe, en charge des M&A. Fonctions internationales qu’il a exercées respectivement pendant une année aux USA et deux années au Royaume-Uni.

En 2005, François Davy rejoint le Groupe La Poste et devient Directeur Marketing et Commercial de la division Courrier.

Le 1er janvier 2007, il est nommé Président du Groupe Adecco France. A ce titre, il est membre permanent du Comité Exécutif Adecco Worldwide.

En septembre 2009, François Davy a été nommé Regional Head Adecco Group WW, en charge des pays suivants : France, Inde, Suisse, Afrique, Moyen-Orient.
En 2010, François Davy a été nommé Président du Comité pour l’Emploi duMedef et membre du bureau de la Commission relations du travail et politiques de l’emploi du Medef. Il a également été co-président de l’Association Entreprendre pour Apprendre, membre du Conseil d’Administration de la société CS Communications, d’IMS Entreprendre pour la Cité, et de la Fondation Monoprix.

En octobre 2011, il a publié l’ouvrage « Une société heureuse au travail », aux éditions Nouveaux Débats Public, où il pose les nouveaux enjeux de l’emploi de demain.

En décembre 2011 François Davy est en charge d’une mission du Ministère du Travail au sujet de la sécurisation des parcours professionnels.

Depuis janvier 2012 il est Président du Groupe Foncia, leader européen des services immobiliers résidentiels et de l’administration de biens avec 500 agences dans l’Hexagone, en France, Suisse, Allemagne et Belgique.

Share Button